Conditions de vente
CONDITIONS DE VENTE
Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toute commande passée sur le site www.ceramishop.it de Italgres Srl.
La "Confirmation de commande" de l'acheteur implique l'acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente, qui prévalent sur toutes les versions antérieures ou spécifiques générées par l'acheteur, y compris les échanges de courriers électroniques.
Les Conditions Générales de Vente peuvent être modifiées à tout moment. Toute modification et/ou nouvelle condition sera en vigueur dès sa publication sur le Site. Vous êtes donc invité à consulter régulièrement le Site et à vérifier la version la plus récente des Conditions Générales de Vente avant tout achat.
Commandes
OFFRE DES PRODUITS
Si le paiement par carte est autorisé via le système sécurisé CartaSi X-Pay, la commande sera traitée dans les délais indiqués sur la fiche produit, à compter de la confirmation du paiement. Toutes les informations relatives aux offres de produits disponibles dans la section E-Commerce du site sont valables jusqu'à épuisement des stocks et sous réserve de disponibilité chez les fournisseurs. Pour chaque article du catalogue en ligne, le prix, la disponibilité et le poids unitaire sont indiqués. Pour les carreaux, mosaïques et parquets, le poids et le prix se réfèrent toujours au coût par mètre carré (€/m²) et non par pièce.
Les produits en vente sur le site sont en quantité limitée. Il peut donc arriver qu'un produit commandé ne soit plus disponible au moment de la confirmation de l'achat, en raison de la présence simultanée de plusieurs acheteurs.
En cas d’indisponibilité du produit commandé, l’acheteur sera immédiatement informé. Il pourra alors choisir d’annuler la commande et d’obtenir un remboursement ou d’accepter l’une des solutions suivantes proposées par le vendeur :
- Livraison d’un produit alternatif avec des caractéristiques similaires ou supérieures. En cas de valeur supérieure, l’acheteur pourra choisir de payer la différence de prix.
- Report de la livraison si le produit est en cours de réapprovisionnement, avec indication du nouveau délai d’expédition.
Si l’acheteur opte pour un remboursement, le vendeur effectuera le remboursement dans un délai maximum de 10 jours ouvrables.
ÉCHANTILLONS DE CARREAUX
Pour aider le client à choisir le produit qui lui convient le mieux, il est possible de commander un échantillon de carreaux ou de parquet directement via la procédure d'achat en ligne dans la section E-Commerce du site.
Les échantillons peuvent être expédiés avec d'autres produits achetés dans la même commande. Les frais d'expédition des échantillons sont calculés en fonction de leur poids et, s’ils sont ajoutés à une commande plus importante, ils seront inclus dans le calcul total des frais d'expédition.
Les images et descriptions des produits figurant sur le site sont fournies à titre indicatif uniquement. Les couleurs peuvent différer légèrement en raison des paramètres d'affichage de l'écran ou de l'appareil utilisé.
ACCEPTATION ET ANNULATION DES COMMANDES
La commande devient définitive pour l'acheteur à partir de la "Confirmation de commande".
Si le paiement n'est pas reçu par Italgres Srl dans un délai de 7 jours à compter de la commande, celle-ci sera automatiquement annulée.
Prix et paiement
PRIX DES PRODUITS
Les prix des produits sont indiqués en euros et incluent la TVA. Les tarifs affichés sur le site s’appliquent uniquement aux achats en ligne et peuvent différer des prix pratiqués dans nos magasins physiques, notamment Italgres Liscate, Italgres Sant’Angelo in Vado et Italgres Guidonia.
FRAIS DE LIVRAISON
Les frais de transport sont calculés automatiquement en fonction du poids des articles commandés et de l'adresse de livraison. Le montant total des frais de livraison est toujours affiché dans le récapitulatif de commande avant la confirmation d’achat.
Même lorsque la livraison est gratuite, elle comprend uniquement la livraison à niveau de la rue (en bordure de trottoir), sans service de manutention ni de transport aux étages.
Nos transporteurs utilisent des camions équipés d'un hayon élévateur et d'un transpalette, mesurant 12 mètres de long et 2,4 mètres de large. Si l’adresse de livraison est difficilement accessible (ex. rues étroites, zones ZTL, pentes importantes), l’acheteur est tenu d’en informer Ceramishop lors de la commande.
Si cette information n'est pas communiquée et que des coûts supplémentaires sont engendrés pour une livraison alternative, ceux-ci seront entièrement à la charge de l'acheteur. Ceramishop se réserve également le droit de recalculer les frais de livraison en fonction des conditions réelles d'accès.
MODES DE PAIEMENT
Le paiement doit être effectué lors de la commande et peut être réalisé par :
- Virement bancaire
- Carte de crédit
- PayPal
Pour les paiements par virement bancaire destinés aux déductions fiscales, il est nécessaire d'attendre la réception de la facture avant d'effectuer le paiement. La facture sera envoyée par e-mail après confirmation de la commande.
Livraison et retours
DÉLAIS DE LIVRAISON
La marchandise commandée sera livrée dans un délai estimé de 6 jours ouvrables après l’expédition, conformément aux limites légales fixées par l’article 6 du décret législatif n° 185/1999.
Si un ou plusieurs produits ne sont pas immédiatement disponibles, l’ensemble de la commande sera expédié une fois que tous les articles seront en stock, même si la commande a déjà été payée. Ceramishop informera l’acheteur en cas de retard.
Si un produit ne peut être réapprovisionné, le client sera notifié et remboursé du montant versé, conformément aux dispositions de l’article 6 alinéa 2 du décret législatif n° 185/1999.
RÉCEPTION ET RÉCLAMATIONS
Le client est tenu d'inspecter la marchandise à la réception et de vérifier :
- Le nombre de colis livrés par rapport à ce qui est indiqué sur le bon de livraison.
- L’intégrité des emballages.
- Signer la livraison avec "réserve de contrôle".
Si la marchandise est endommagée, l’acheteur doit envoyer un e-mail à info@ceramishop.com dans les 5 jours suivant la livraison.
DROIT DE RÉTRACTATION
Les consommateurs ont le droit d’exercer leur droit de rétractation dans un délai de 14 jours après réception du produit. Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur.
Le droit de rétractation ne s’applique pas si :
- Le produit est retourné sans son emballage d'origine.
- Le produit a été installé ou utilisé.
- Le produit est incomplet ou endommagé.
Le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours après réception du retour, en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé lors de l’achat.











































































































